lundi 18 février 2008

Baffes, Bévues & Boulettes...

Juste histoire de faire le point, j'ai fait une petite liste des jeux Cave en attente d'émulation. Au cas où vous ne le sauriez pas, la société Cave est en quelques sortes le Pape des shoot them up dits "Manic Shooters", un genre délirant où l'on peut à peine distinguer les graphismes (pourtant souvent fort jolis, qualifiables de "pixel art") tellement l'écran est rempli par les tirs ennemis. Un genre un peu élitiste, mais ô combien jouissif. Je ne peux que vous recommander d'essayer son plus beau représentant disponible à l'émulation : Progear No Arashi. Un jeu Cave, donc, mais les graphismes sont de Capcom. Du petit lait!



Egalement à surveiller, l'émulation du système Atomiswave, bien que les jeux les plus intéressants (Metal Slug 6, Samurai Shodown Tenkaichi, KOF XI, Neo Geo Battle Coliseum, Hokuto No Ken...) aient été réédités sur Playstation 2 ou X360, tout comme certains des jeux Cave de ma liste.
Et pour une leçon d'histoire, je vous recommande la lecture de ce dossier sur Toaplan, le développeur légendaire à l'origine de Cave et du Manic Shooting.

Ouh pitain, je viens de tomber sur la liste chronologique des shoot them up. Les geeks sont de vrais artisans!

Aucun commentaire: